Coronas de porcelana

Une couronne dentaire est un type de restauration qui peut être utilisé pour restaurer une dent substantiellement endommagée ou cariée. La couronne est faite sur mesure pour s’adapter à toute la dent, à partir de la ligne des gencives, afin de restaurer la dent à sa forme et sa taille d’origine.

Les couronnes dentaires peuvent être faites d’or, de porcelaine ou de porcelaine à base de métal; Les couronnes en porcelaine sont populaires car elles correspondent à la couleur naturelle et à l’apparence de vos dents. Notre dentiste vous aidera à déterminer quel type de couronne dentaire est bon pour votre sourire.

OPT_couronne-450x303

Votre sourire peut bénéficier d’une couronne si une dent est endommagée ou dégradée au point qu’un plombage dentaire ne fournira pas une restauration réussie. Les couronnes peuvent également être utilisées pour un certain nombre d’autres fins réparatrices et esthétiques, y compris:

  • Pour protéger une dent suite au traitement du canal
  • Fixer et attacher un pont dentaire
  • Pour couvrir et compléter un implant dentaire
  • Pour améliorer la beauté de votre sourire
  • Améliorer une dent déformée
  • Pour renforcer une dent fracturée ou affaiblie
  • Pour supporter un gros plombage lorsque peu de structure dentaire naturelle reste

Quelles sont les étapes de la Couronne dentaire?

Si la couronne dentaire sera placée sur votre dent d’origine, par exemple avec des ponts dentaires (lien vers un service de ponts dentaires) et des traitements de canaux (lien vers le service de canal), la dent ou les dents doivent être préparées de telle sorte que la couronne puisse être ajustée par-dessus de la structure dentaire. La préparation des dents et la livraison de la couronne permanente sont généralement effectuées en deux étapes.

Tout d’abord, notre dentiste engourdit la zone à traiter avec une anesthésie locale. Ensuite, la dent extérieure sera remodelée en reduisant et en enlevant suffisamment de matière dentaire pour permettre à la couronne de s’asseoir sur le dessus et de s’adapter au reste de vos dents. Une fois ce processus terminé, un modèle ou une impression sera fait de vos dents. Ce modèle est envoyé au laboratoire cosmétique dentaire pour fabriquer la couronne permanente pour correspondre à votre sourire. Une couronne temporaire sera créée et placée sur la dent préparée pour sceller et protéger temporairement la dent jusqu’à ce que votre couronne permanente soit prête à être placée.

Pendant le placement de la couronne permanente, notre dentiste enlève la couronne temporaire, assurez-vous que la dent préparée est propre et placez la couronne permanente sur la dent préparée. Notre dentiste peut avoir besoin de faire des ajustements pour s’assurer que votre couronne s’adapte bien et se sent naturel dans votre bouche avant de cimenter de façon permanente la couronne en place.

Rappelle-toi:

Avec un soin et des suivis adéquats, votre couronne dentaire est forte et a été conçue pour durer des années. Les couronnes doivent être brossées et soignées quotidiennement comme des dents régulières et doivent être évaluées tous les 6 mois par notre équipe lors de votre examen régulier afin de s’assurer que la structure est solide. Comme la plupart des restaurations dentaires, les couronnes devront éventuellement être remplacées.

Pour savoir si une couronne dentaire vous convient, nous vous encourageons à nous contacter aujourd’hui. Nous sommes dévoués à fournir les meilleurs soins dentaires possibles pour vous.