Facetas de porcelana

Les facettes en porcelaine sont des enveloppes de dents minces et personnalisées, conçues pour recouvrir la surface avant des dents afin d’améliorer leur apparence. Les facettes offrent pratiquement l’ultime amélioration de la cosmétique, car ils peuvent être utilisés pour optimiser la couleur, la forme, la taille, la texture et la minceur des dents. Les facettes dentaires peuvent être fabriqués en porcelaine ou en résine composite. Les facettes en porcelaine résistent aux taches mieux que le composite et imitent les propriétés réfléchissant la lumière des dents naturelles. La porcelaine est également plus résistante que le composite (les facettes de composite sont beaucoup plus susceptibles de se casser que les facettes de porcelaine).

OPT_facette2-450x303

Des raisons communes pour les facettes de porcelaine:

  • Réduire ou éliminer les espaces entre les dents (diastèmes)
  • Réparation des dents cassées ou ébréchées
  • Blanchir les dents noires, les dents jaunes, les dents tintées de façon permanente ou les dents autrement décolorées
  • Corriger des dents difformes ou tordues
  • Fermer de petits trous dans les dents
  • Améliorer l’apparence des dents trop petites, trop grandes ou inégales

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir une facette?

Obtenir une facette de porcelaine nécessite habituellement trois visites au cabinet dentaire: une pour une consultation et deux pour faire et appliquer les facettes. Dr. Feldman fera un examen complet de vos dents pour déterminer si les facettes en porcelaine sont la bonne solution pour vous. La procédure peut généralement être effectuée dans deux rendez-vous après le diagnostic initial et la planification du traitement.

OPT_facette-500x264

Au premier rendez-vous, le docteur Feldman préparera vos dents, ce qui nécessite l’enlèvement d’environ un demi-millimètre de structure dentaire, ce qui correspond à l’épaisseur de la facette à ajouter à la dent. Une anesthésie locale peut être utilisée mais n’est généralement pas nécessaire. Ensuite, un modèle ou une impression sera faite de vos dents. Ce modèle est envoyé au laboratoire cosmétique dentaire pour fabriquer les facettes. Cela dure habituellement environ 2 semaines. Alors que les facettes de porcelaine finale sont fabriqués, des facettes temporaires sont placés sur les dents. Une fois que les facettes de porcelaine reviennent du laboratoire, les temporaires sont enlevées et les facettes de porcelaine permanents sont cimentés sur les dents. L’excès de ciment est éliminé, puis un peu de polissage et un ajustement de la occlusion est terminé. Comme pour la plupart des restaurations dentaires, les facettes ont une certaine durée de vie et peuvent parfois être remplacés. Ils sont très durables et dureront de nombreuses années pour vous donner un sourire durable. Un brossage approprié, une soie dentaire et des visites dentaires régulières contribueront à la vie de vos nouvelles facettes. Nous vous invitons à nous contacter aujourd’hui pour en savoir plus sur les facettes de porcelaine. Nous sommes dévoués à fournir le meilleur soin possible pour votre sourire.