Radiografia digital

La Dentisterie Familiale Montréal essaie toujours d’améliorer la façon dont nous effectuons la dentisterie. En introduisant la radiographie numérique (rayons X) dans notre cabinet, nous nous efforçons de fournir une meilleure expérience dentaire à nos patients.

Cette dernière technologie utilise un capteur numérique spécialisé (remplaçant les films traditionnels) qui capture les images de vos dents et les envoie directement à l’écran de l’ordinateur, à côté de la chaise du patient. L’image est visible en quelques secondes.

La radiographie numérique présente de multiples avantages par rapport aux films traditionnels:

Moins de radiation

Les radiographies numériques produisent jusqu’à 90% moins de rayonnement que les films traditionnels. Nous visons à réduire la quantité d’exposition que nos patients reçoivent lors de leur rendez-vous en utilisant les radiographies numériques et les tabliers de plomb appropriés.

Images de qualité supérieure

Les radiographies numériques nous fournissent des images de meilleure qualité. Nous pouvons zoomer et agrandir des zones spécifiques de la radiographie, changer la luminosité et le contraste, ainsi que d’inverser les couleurs. Tout cela aide à diagnostiquer les maladies dentaires avant même de savoir qu’elles existent et de prévenir la douleur.

Environnement

Les radiographies numériques éliminent le besoin de feuilles de plomb, de traitement chimique et d’élimination des déchets dangereux (utilisés pour traiter les films à rayons X traditionnels), présentant ainsi une alternative « plus vert » et « écologique ».

Stockage électronique

Les images numériques peuvent être stockées facilement dans les dossiers électroniques des patients. Cela nous permet de copier rapidement et d’envoyer électroniquement vos radiographies numériques aux spécialistes en référé, aux autres professionnels de la santé et aux compagnies d’assurance pour un remboursement plus rapidement des demandes dentaires.