Après une reconstruction esthétique

  • Un certain temps est requis pour s’adapter à la présence de votre nouvelle occlusion. Lorsque l’emprunte dentaire change ou que la position des dents est changée, il faut plusieurs jours pour que le cerveau reconnaisse la nouvelle configuration de vos dents ainsi que leurs épaisseurs. Si vous continuez à détecter des points inégaux ou que vous sentez un déséquilibre de votre mâchoire lorsque vous mordez, appelez notre bureau afin que nous puissions appliquer les ajustements nécessaires.
  • Les dents requièrent un certain temps à guérir après l’enlèvement de la structure dentaire et le tout sera sensible durant un certain temps. Il est normal d’éprouver une certaine sensibilité au chaud et au froid et vos gencives peuvent aussi être douloureuses pendant quelques jours.
    Effectuer des rinçages d’eau salée avec de l’eau tiède (une cuillère à café de sel dissous dans une tasse d’eau tiède) trois fois par jour pour permettre de réduire la douleur et l’enflure. Un médicament contre la douleur légère (un comprimé de Tylenol ou de l’ibuprofène (Motrin) tous les quatre ou six heures devrait soulager toute gêne résiduelle.
  • Ne vous inquiétez pas si votre capacité d’élocution est affectée durant les premiers jours. Vous allez vite vous adapter et être en mesure de parler normalement. Vous pouvez également remarquer une augmentation de votre salivation. Votre cerveau doit s’adapter à la nouvelle configuration de vos dents, le tout sera revenu à la normale dans un intervalle d’une semaine environ.
  • Un brossage quotidien et ainsi que l’utilisation de la soie dentaire sont nécessaires à l’entretien de votre nouvelle configuration dentaire. L’élimination de la plaque quotidienne est essentielle pour la durabilité de vos nouvelles dents. Des rendez-vous de nettoyages réguliers sont également recommandés.
  • Tout aliment ou habitude qui peut endommager une dent naturelle peut causer les mêmes tors à vos nouvelles dents. Évitez les aliments durs, les substances colorantes et les usages dommageables (ouvrir une bière avec les dents, manger des croquants aux arachides, consommer beaucoup de glace, ronger ses ongles ou un crayon etc.). Fumer peut également tacher vos nouvelles dents. Il est également recommandé de réduire ou éviter les aliments qui tachent comme le café, le vin rouge, le thé ou les baies.
  • Si vous pratiquez des sports qui peuvent comporter des chocs, faites nous le faire savoir afin que nous puissions vous faire faire un protecteur buccal personnalisé. Si vous grincer des dents la nuit, portez le protecteur nocturne que nous avons prévu pour vous à cet effet. L’ajustement à l’aspect et la convivialité de votre nouveau sourire peut prendre un certain temps. Si vous avez des problèmes ou des préoccupations, s’il vous plaît laissez-nous savoir et il nous fera toujours plaisir de répondre à vos questions.