FAQ

Comment faire pour obtenir un rendez-vous ?

Il suffit d’appeler notre bureau ! Notre personnel sera heureux de vous aider à planifier votre prochain rendez-vous selon vos disponibilités.

Si vous êtes un nouveau patient, mentionnez-le lors de votre premier appel et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires à votre première visite chez nous.

Combien de temps dois-je prévoir pour ma première visite ? À quoi dois-je m’attendre lors de ce premier rendez-vous ?

Votre premier rendez-vous durera environ une heure et demie.

Un membre de notre équipe fera avec vous une revue de vos antécédents médicaux et dentaires. Nous examinerons ensuite vos dents et vos gencives, effectuerons un test de dépistage de cancer buccal, ferons des radiographies de vos dents
au besoin pour ensuite procéder à un examen articulation temporo-mandibulaire. Cela fait, nous passons en revue votre profil dentaire et discuterons du diagnostic avec vous en vous offrant également un plan de paiement qui corresponde à vos besoins.

Si des traitements particuliers, tel un traitement de canal (endodontie), accolades (orthodontie) ou un traitement de chirurgie orale sont nécessaires, nous planifions le traitement soit directement à nos bureaux ou alors nous vous référerons à un spécialiste si nécessaire.

À quelle fréquence dois-je faire un examen de routine ou un nettoyage ?

Chaque patient est unique. Pour certaines personnes, deux visites par an sont appropriées, alors que d’autres peuvent nécessiter des visites plus ou moins régulières.

Nous discuterons de la fréquence de visite optimale pour vous après votre premier examen.

À quel âge un enfant doit avoir sa première consultation dentaire ?

Un enfant doit avoir son premier rendez-vous dentaire au plus tard à son troisième anniversaire. Beaucoup de dentistes recommandent aux parents de prendre un premier rendez-vous lors de l’apparition de la première dent.

Combien de fois par jour dois-je me brosser les dents ?

La plupart des professionnels dentaires recommandent un brossage de dents au moins deux fois par jour. Le brossage des dents après chaque repas ainsi que l’utilisation de la soie dentaire au moins une fois par jour, est également un bon moyen de maintenir une bonne santé dentaire.

Quelles sont les causes de perte des dents ?

La carie dentaire et les maladies parodontales sont les causes les plus courantes de perte de dents. Une carie apparaît lorsque le maquillage minéral de la dent a été dissout ce qui cause le trou dans la dent.

Que faire lors d’une urgence ?

Appelez à notre bureau dès que vous constatez que le problème devient urgent !
Nous serons heureux de modeler notre horaire pour pouvoir vous traiter rapidement durant les heures d’affaire.

Si le tout survient le soir, la fin de semaine ou pendant les vacances, appelez immédiatement à notre bureau pour obtenir le numéro du médecin d’urgence qui se trouve sur notre répondeur en tout temps.

Acceptez-vous les régimes d’assurance dentaire ?

Nous acceptons non seulement les régimes d’assurance, mais pouvons également vous aider à mieux comprendre votre couverture d’assurance en vous expliquant clairement le tout. Vous n’avez qu’à apporter tous les documents à la réception le jour de votre visite.

Je suis étudiant à l’université, membre de l’ASEQ, que dois-je faire ?

Tous les étudiants participent au programme ASEQ bénéficierons d’une réduction de 20% à 30% selon les traitements admissibles. Nous vous demandons d’apporter votre carte d’étudiant sur la première visite.

Nous fournissons également la facturation électronique pour les étudiants du réseau ASEQ, ce qui signifie que nous recueillons directement auprès des compagnies d’assurance les frais admissibles. Les élèves ne doivent payer que pour leur part du traitement.