La première visite

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre clinique. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez pour tous vos soins de santé buccodentaire.

Au cours de votre visite initiale, nous apprendrons d’abord à vous connaître. Nous vous questionnerons sur votre historique de soins dentaires pour ensuite effectuer un examen diagnostique et des radiographies. Enfin, nous évaluerons les options de traitement. Certaines procédures peuvent être réalisées, en tout ou en partie, le jour même. Des antécédents médicaux complexes ou un plan de traitement élaboré peuvent toutefois nécessiter des évaluations plus approfondies et plus d’une séance. Tous les efforts seront déployés afin de prodiguer les meilleurs soins.

Lors de votre première visite, vous devrez nous fournir les informations suivantes:

  • Toutes radiographies prises précédemment par un dentiste
  • Une liste des médicaments que vous prenez actuellement
  • Toute information nécessaire pour soumettre la réclamation de vos soins auprès de votre compagnie d’assurance (carte d’assurance ou lettre de la compagnie d’assurance). Avoir tous les documents en mains facilitera le traitement de la demande.

IMPORTANT : Tous les patients de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal lors de leur première visite.

Veuillez nous aviser de toute condition médicale particulière avant le début du traitement (diabète, haute pression, valves cardiaques et articulations artificielles, allergies, fièvre rhumatismale, etc.). Vous devez également nous informer de la prise de tous médicaments tels que médication pour le cœur, aspirine, anticoagulants, etc.

Il est de votre responsabilité de demander à votre dentiste précédent de nous transmettre toutes radiographies figurant à votre dossier. Vous pouvez aussi nous les apporter en mains propres lors de votre consultation initiale. Si des clichés supplémentaires sont requis, ils pourront être pris sur place.