Couronnes et ponts sur Implant

Un implant dentaire est une racine artificielle qui est placée chirurgicalement dans l’os de la mâchoire supérieure ou inférieure, sur le site de la dent manquante, par un spécialiste dentaire. Les implants dentaires sont en titane, ce qui leur permet de s’intégrer à l’os sans être reconnu comme un objet étranger dans notre corps. Après une période de guérison, une couronne dentaire ou un pont peuvent y être attachés.

Les couronnes et les ponts supportés par l’implant sont un excellent moyen de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et fournissent également une solution fixe pour avoir des prothèses complètes ou partielles amovibles. Les implants fournissent un excellent soutien et stabilité pour ces appareils dentaires.

OPT_Pont-implant-450x303

Les couronnes et les ponts sur implant dentaire sont personnalisés et façonnés pour reproduire l’apparence des dents environnantes, dans le but de donner à l’implant un aspect plus naturel. Ils sont très solides, stables et durables et dureront plusieurs années. Sur l’occasion, ils devront être resserrés ou remplacés en raison de l’usure normale.

OPT_couronne-implant-450x303

Avantages des couronnes et ponts supportés par des implants:

  • Remplacer une ou plusieurs dents manquantes sans affecter les dents adjacentes
  • Résoudre les douleurs articulaires ou les problèmes d’occlusion causés par des dents manquantes
  • Restaurer la mastication, la parole et la digestion
  • Restaurer ou améliorer les tissus faciaux
  • Soutenir un pont ou une prothèse dentaire, ce qui les rend plus sûrs et confortables
  • Restaurer le sourire confiant d’un patient
  • Sensation naturelle
  • Taux de réussite de 95 à 98%
OPT_couronne-pont-implant1-450x303

Quelles sont les étapes impliquées dans les restaurations d’implant fixes?

Le montage d’une couronne ou d’un pont supporté par un implant nécessite au moins deux visites à notre bureau. Au départ, nous prendrons des mesures et une impression de l’implant dentaire. Parfois, nous mettons une couronne ou un pont temporaire pour aider à façonner et contourner votre tissu de gencive.

Étant donné que ces restaurations doivent être fabriquées très précisément pour assurer une occlusion correcte et pour correspondre aux dents opposées, nous avons votre couronne ou votre pont fabriqué pour vous au laboratoire dentaire. Environ 2-3 semaines plus tard, nous insérerons la couronne ou le pont et vous pourrez immédiatement profiter de vos nouvelles dents.

Vous recevrez des instructions d’entretien lorsque votre traitement sera terminé. Les bons conseils sur l’hygiène et le contrôle régulier aideront à maintenir votre nouvel implant et à assurer son fonctionnement pendant plusieurs années.

Nous nous référons à un spécialiste la procédure d’implantation. Nous fabriquerons ensuite la couronne ou le pont dans notre bureau et l’implanterons sur la racine artificielle.

Pour plus d’informations sur les avantages de la dentisterie implantaire et pour planifier votre consultation sur les implants, veuillez nous contacter ou nous rendre visite rapidement. Nous sommes dévoués à fournir les meilleurs soins dentaires possibles pour vous.