Imagerie avec caméra intra-orale

Une caméra intra-orale est une petite caméra haute résolution, en forme de grand stylo, qui s’adapte confortablement dans la bouche d’un patient. Cette petite caméra capture des images de l’intérieur de votre bouche et les envoie directement à l’écran de l’ordinateur instantanément, à côté de la chaise du patient.

Cette technique indolore et sans rayonnement vous permet de voir facilement des problèmes tels que les obturations usées, les bouchons défectueux, les fissures, les dents fracturées, la décomposition et les gencives saignantes. Ensemble, nous pouvons discuter du plan de traitement le mieux adapté pour restaurer votre bouche à une santé optimale. L’une des principales utilisations d’une caméra intra-buccale est l’éducation des patients. Nous trouvons souvent utile d’être en mesure de montrer à nos patients exactement ce qui se passe dans leur bouche et de mettre en évidence les domaines où un traitement peut être nécessaire. En outre, ces caméras peuvent être utilisées pour prendre des enregistrements visuels clairs pour nos dossiers de patients et fournit également du matériel qui peut être utilisé dans des consultations et des discussions avec d’autres professionnels et spécialistes dentaires.

Cela nous permet également de suivre clairement les changements visuels dans votre bouche.

Les avantages pour le patient sont les suivants:

  • Il vous permet de mieux comprendre vos besoins dentaires en voyant clairement ce que nous voyons
  • Cela nous permet de voir des problèmes qui pourraient facilement être manqués avec seulement un examen visuel
  • Les images numériques peuvent être stockées facilement dans les enregistrements électroniques des patients. Cela nous permet de copier et d’envoyer rapidement par voie électronique au dentiste désignant, aux autres professionnels de la santé et aux compagnies d’assurance pour un remboursement plus rapidement des demandes de remboursement dentaire.
  • Est petit, à peu près la taille d’un miroir dentaire standard, et dispose d’une source lumineuse intégrée. Avec cette petite caméra, nous pouvons facilement identifier des problèmes tels que la carie dentaire, les fours fissurés ou cassés, les dents fissurées et les signes de gencives parmi d’autres pour nous aider à créer un plan de traitement efficace.