Invisalign – Orthodontie invisible

Invisalign® est un excellent choix pour nos patients qui recherchent une option de traitement orthodontique plus discrète. Plutôt que d’utiliser des supports métalliques et des fils comme des broches traditionnelles, le système Invisalign utilise une série d’appareils en plastique fabriqués sur mesure, conçus par ordinateur, appelés aligners pour redresser vos dents. Ces plateaux d’alignement sont faits de plastique lisse, confortable et presque invisible que vous portez sur vos dents. Chaque ensemble d’alignement est conçu pour apporter de petits changements à l’alignement des dents. Lorsque vous changez les ensembles d’alignement toutes les deux semaines, vos dents seront progressivement guidées doucement vers leurs positions appropriées. Vous visiterez également régulièrement notre bureau pendant le traitement pour vous assurer que votre sourire progresse comme prévu.

Les cas que Invisalign peut corriger

En général, Invisalign peut être utilisé pour traiter les mêmes problèmes d’orthodontie qui sont normalement traités avec des accolades. Dr. Feldman peut recommander Invisalign de corriger:

  • Chevauchement – lorsque le manque de place dans la mâchoire provoque des dents pour se déplacer et se chevaucher.
  • Dents espacées – les écarts légers entre les dents peuvent résulter d’un développement de la mâchoire ou d’un décalage suite à la perte d’une ou plusieurs dents.
  • Surocclusion – lorsque les dents supérieures mordent, ou jettent sur les dents inférieures.
  • Sous-occlusion – lorsque les dents du bas mordent les dents supérieures.
  • Occlusion croisée – lorsque les mâchoires supérieure et inférieure ne s’alignent pas correctement.
  • Occlusion ouverte – lorsque les dents opposées ne peuvent pas entrer en contact les unes avec les autres.

Quelles sont les étapes du traitement Invisalign?

La première étape consiste à visiter notre bureau pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour Invisalign.

Nous allons prendre des photos, des radiographies et des impressions de vos dents, qui incluront des photos de vos dents avant d’entamer le traitement, pour suivre vos progrès et votre transformation tout au long de votre traitement.

Un ensemble d’aligneurs personnalisés sera créé pour vous au laboratoire d’Invisalign. Après avoir envoyé des instructions de traitement précises, Invisalign utilise une technologie informatique avancée pour traduire ces instructions dans une séquence d’alignements finement calibrés.

Lorsque vous retournez au bureau, vous recevrez Les aligneurs, pour s’assurer qu’ils s’adaptent correctement. Les aligners sont fabriqués en plastique sans BPA. Les aligners Invisalign sont conçus pour déplacer vos dents en petites étapes jusqu’à la position finale souhaitée. Il est recommandé de les porter pendant 20 à 22 heures par jour pour des résultats optimaux. Chaque aligner est porté pendant environ deux semaines et n’est enlevé que pour manger, se brosser et passer la soie. Lorsque vous remplacez chaque aligner par le suivant, vos dents commenceront à se déplacer progressivement, chaque semaine jusqu’à ce que l’alignement définitif prescrit soit atteint.

Vous devrez retourner au bureau pour un nouvel ensemble d’aligners toutes les deux à six semaines, en fonction de votre phase actuelle de traitement et de l’évolution du mouvement de vos dents. La durée de votre traitement dépendra d’une variété de facteurs, y compris le type de correction nécessaire, la vitesse de déplacement de vos dents et l’utilisation régulière de vos alignements comme recommandé.

Nous allons prendre un ensemble de photos après le traitement pour vous, et vous pourrez admirer votre nouveau sourire! Si nécessaire, un appareil de rétention sera fait pour vous assurer que votre travail acharné et de beaux résultats dureront à vie!

Appelez notre bureau ou visitez-nous aujourd’hui pour savoir si Invisalign est le bon choix pour vous et / ou votre adolescent.