Plombages blancs (restaurations en composite)

Un plombage composite (de la couleur de vos dents) est utilisé pour réparer une dent qui est affectée par la carie, les fissures, les fractures, etc. La partie détériorée ou affectée de la dent sera enlevée puis remplie avec un plombage composite.

Il existe de nombreux types de matériaux de plombage disponibles, chacun avec leurs propres avantages et inconvénients. Les garnitures composites, ainsi que les garnitures d’amalgame d’argent, sont les plus utilisées aujourd’hui. Étant donné que les plombages en composites peuvent être étroitement adaptées à la couleur des dents existantes, ils sont plus esthétiquement adaptés pour être utilisées dans les dents de l’avant ou dans des zones plus visibles de la bouche.

Comme pour la plupart des restaurations dentaires, les obturations composites ont une certaine durée de vie et un jour peuvent être remplacés. Ils sont très durables et dureront plusieurs années, vous donneront un long sourire durable.

OPT_plombage-blanc2-450x303

Raisons communes pour les obturations composites:

  • Réparations de carie sous un plombage préexistant
  • Réparations d’une dent cassée ou ébréchée
  • Améliorer la couleur et l’apparence des dents décolorées
  • Fermer les espaces entre les dents
  • Rendre l’apparence des dents plus longue
  • En changeant la forme
  • Comme alternative au plombage gris en amalgame (raisons cosmétiques)
  • Protéger une partie de la racine

Quelles sont les étapes à suivre pour placer un plombage composite?

Placer un plombage composite nécessite une visite simple et confortable à notre bureau.

La zone à traiter est engourdie par une anesthésie locale. Notre dentiste enlève d’abord la partie détériorée et endommagée de votre dent, et / ou les matériaux restaurants défectueux existants, puis nettoie la dent pour éliminer toutes les traces de carie. Si la carie était près du nerf de la dent, un matériau spécial (base) sera appliqué pour une protection accrue. La taille du plombage dentaire, ou le nombre de surfaces dentaires nécessitant un traitement dépend de la dent ainsi que de l’étendue des dégâts ou de la carie.

La dent est préparée pour le processus d’adhésion du plombage en appliquant un liquide de liaison. Une fois le liquide séché, le plombage composite est appliqué, sculpté dans la forme désirée, et durci en utilisant une lumière photopolymérisant.

Une fois réglé, le plombage composite est lissé et poli, ce qui permet de restaurer votre dent à son apparence originale, sa forme et sa fonction.

OPT_plombage-blanc1-450x303

Notre dentiste vous demandera de mordre pour vous assurer que vos dents s’adaptent confortablement. Les ajustements seront effectués jusqu’à ce qu’il soit confortable pour vous. Dans la plupart des cas, une restauration composite prend entre 30 et 60 minutes pour chaque dent.

Il est normal de ressentir de la sensibilité au chaud et au froid lorsque les obturations composites sont placés au début, mais cela diminuera peu de temps après que votre dent s’acclimate au nouveau plombage.

Vous recevrez des instructions d’entretien à la fin de votre traitement. De bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire, des habitudes alimentaires et des visites dentaires régulières contribueront à la vie de vos nouveaux compléments.