Ponts en porcelaine

Un pont en porcelaine est une restauration magnifique et durable qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Il s’étend sur une zone qui n’a pas de dents et se compose généralement d’une dent artificielle (pontique) fusionnée entre deux couronnes.

Le pont est maintenu en place par vos propres dents de chaque côté de la ou des pièces manquantes ou par des implants dentaires. Un pont est permanent et ne peut pas être supprimé. Les ponts sont construits et personnalisés pour s’adapter à la bouche de chaque individu et combler cette lacune. Les dents naturelles de chaque côté de l’espace fournissent le support nécessaire pour le pont.

OPT_Pont-porcelaine-450x303

Avantages des ponts dentaires:

  • Restaurer un sourire naturel
  • Restaurer la capacité de mastication et de discours
  • Maintenir une forme naturelle du visage
  • Distribuez correctement la force d’occlusion en remplaçant les dents manquantes
  • Empêcher les autres dents restantes de dériver de leurs positions
  • Remplacement d’une prothèse partielle amovible indésirable

Quelles sont les étapes d’un pont en porcelaine?

Obtenir un pont en porcelaine prend habituellement deux ou plusieurs rendez-vous.

Tout d’abord, notre dentiste engourdit la zone à traiter avec une anesthésie locale. Ensuite, les dents seront préparées de part et d’autre de l’espace en enlevant une partie de l’émail et de la dentine pour permettre aux couronnes de s’asseoir sur le dessus et de s’adapter au reste de vos dents. Une fois ce processus terminé, un modèle ou une impression sera fait de vos dents. Ce modèle est envoyé au laboratoire cosmétique dentaire pour fabriquer le pont permanent pour correspondre à votre sourire. Un pont temporaire sera créé et placé sur la dent préparée pour sceller et protéger les dents temporairement jusqu’à ce que votre permanent soit prêt à être placé.

Au cours du prochain rendez-vous, notre dentiste enlève le pont temporaire, s’assure que les dents préparées sont nettoyées et place la pièce sur mesure sur les dents préparées à cet effet. Notre dentiste peut avoir besoin de faire des ajustements pour s’assurer que votre nouveau pont s’intègre et qu’il se sent naturel dans votre bouche. Le nouveau pont est ensuite cimenté en permanence. Vous recevrez des instructions d’entretien à la fin de votre traitement.

Rappelle-toi :

Avec un soin et un suivi adéquats, votre pont dentaire est solide et conçu pour durer des années. Les ponts doivent être brossés et soignés tous les jours comme des dents régulières et doivent être évalués tous les 6 mois par notre équipe lors de votre examen régulier afin de s’assurer que la structure est saine. Notre équipe enseignera comment utiliser un enfileur de soie pour mieux passer la soie dentaire autour de la dent artificielle (ou des dents) au milieu du pont. Comme la plupart des restaurations dentaires, les ponts en porcelaine peuvent éventuellement être remplacés ou recimentés.

Nous vous aiderons à déterminer si un pont en porcelaine est le bon choix pour restaurer votre sourire après la perte de dent. Pour plus d’informations, appelez-nous ou visitez-nous aujourd’hui. Nous sommes dévoués à fournir les meilleurs soins dentaires possibles pour vous.